Accueil Edito Régime sec sous NAO négative


Régime sec sous NAO négative




Une semaine plutôt calme sur le plan météo dans notre région, puisque nous évoluerons dans un régime de temps de type NAO-. Un anticyclone a élu domicile aux hautes latitudes, et les dépressions tentent de passer par-dessous. Ce rail de dépressions plutôt molles favorise plutôt des orages dans la moitié sud du pays, tandis que le nord sera plus au sec.

Les températures resteront dans les normales de saison, avec un temps globalement assez calme. Parfois un peu d’instabilité en ce début de semaine mais qui ne devrait pas donner grand chose. Peut-être quelques ondées de fin de journée de lundi à mercredi. Pas de quoi espérer un copieux arrosage des jardins à priori.

Par la suite, la tendance serait une poursuite plus ou moins durable du régime NAO-, voire à un régime d’anticyclone continental. Cela pourrait donner lieu à du vent d’est plutôt frais, mais sec. Si le citadin amateur de beau temps ne s’en plaindra pas, ce n’est pas très bon signe du point de vue hydrologique et cultural pour ce début de printemps qui est bien trop sec après un hiver peu arrosé.