La météo du défi

Avec le temps chaotique de cette dernière semaine, nous avons craint le pire, d’autant que les modèles météo nous ont tenu en halène pratiquement jusqu’au bout. Le dernier point météo pour le défi inter-entreprises 2013 de Blois était un peu plus optimiste mais on évoquait une possibilité de grisaille. Les dernières prévisions de ce soir sont encore plus optimistes.

Alors certes, il reste encore une dernière perturbation à passer. Celle-ci, à l’heure où j’écrit, est d’ailleurs en train d’aborder le pays sur un large quart nord-ouest :

Perturbation jeudi 20 septembre 2013 à 18h45
Perturbation jeudi 20 septembre 2013 à 18h45

Elle ne devrait pas ou très peu générer de pluie et s’évacuera lentement entre cette nuit et demain midi vers le sud-est. Cette perturbation est en effet très affaiblie par la remontée des pressions dûes à l’Anticyclone qui nous apportera du beau temps ce week-end et la semaine prochaine.  

Nous pouvons voir à l’arrière de la perturbation une belle zone de temps dégagé, c’est que nous aurons demain après-midi. Le flux restera encore de nord-ouest, donc un temps encore un peu frais mais avec des températures en légère hausse : 18-19°C. L’ensoleillement devrait être présent, mais des passages nuageux pourront tout de même subsister dans l’après-midi en raison de l’humidité de surface. Le vent de nord-ouest sera plutôt calme, 10km/h en moyenne avec de petites rafales à 15 km/h. D’autant que ce vent devrait faiblir avec le changement progressif de flux qui devrait s’orienter au nord puis au nord-est le lendemain à mesure que l’anticyclone va progresser.

Min : 12°C
Max : 18-19°C
Vent : Nord-ouest 10(15) km/h

Temps gris le matin mais éclaircissement en journée.

Merci à vous d’avoir été si nombreux à consulter ces bulletins de suivi. Rendez-vous au château de Chambord demain pour la course ! J’y serais pour ma part en tant que coureur VTT. Que le soleil soit au rendez-vous, et bonne chance à tous les participants !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *