Prévisions du 4 au 10 février 2013

Mercredi 6 février
Min : 3°C
Max : 6°C
Vent : nord 40(60) km/h

L’anticyclone des Açores va modifier le flux qui va s’infléchir vers le nord. Cette descente d’air froid se fera sentir au petit matin avec le retour des gelées, et de températures plus fraiches en journée. Ce flux perturbé entrainera des passages pluvieux en première partie de journée suivis d’une traine instable. Les averses de pluie qui en résulteront seront accompagnées de vent, et parfois de grésil ou de neige fondue.

Par la suite :
Le flux virera progressivement de nord puis de nord-est à partir de jeudi. Les températures ne feront alors que baisser progressivement avec des minimales comprises entre -1 et -3°C pour atteindre -4°C samedi ou dimanche. Les maximales seraient comprises entre -1 et 4°C, le plus froid étant la journée de dimanche. Ce flux restera globalement assez perturbé ou maussade, avec de possibles passages neigeux en plaine, notamment jeudi où la probabilité est de 55%. Ceci reste à surveiller en raison de la forte variabilité des scénarios possibles pour cette seconde partie de semaine.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.