Des idées de cadeaux météo pour Noël

Les fêtes de fin d’année approchent, et vous ne savez toujours pas quoi offrir. Que ce soit pour des passionnés de météo ou pour le grand public, voici une sélection d’idées cadeau météo.

Les stations météo

Parce qu’on aime bien savoir quelle température il fait dehors, ou combien de millimètres il a plu la nuit dernière, une station météo est très utile. Les stations météo amateur sont devenues très abordables, et il y en a pour tous les goûts : de la plus simple disposant d’une simple sonde extérieure, aux plus sophistiquées avec l’anémomètre et le pluviomètre, en passant par la connexion informatique. En voici quelques modèles.

Station météo La Crosse Technology WS9635

La station La Crosse Technology WS9635 est un excellent modèle à petit prix (environ 40 euros). Elle dispose d’une sonde extérieure sans fil mesurant la température et l’humidité, en plus des mesures intérieures. L’affichage est très amusant avec le petit personnage qui s’habille quand il fait froid, et met son maillot de bain et ses lunettes de soleil quand il fait beau.

Station météo La Crosse Technology WS2355

La station La Crosse Technology WS2350 est une station très complète à un excellent rapport qualité/prix. Pour environ 150 euros, vous avez la sonde extérieure sans fil avec mesure de température, de pression, d’hygrométrie, le pluviomètre à godet et l’anémomètre. La station dispose d’une connexion PC avec le logiciel Heavy Weather permettant de lire, archiver et exploiter les données enregistrées. Grâce à sa mémoire, il est possible de conserver l’historique des relevés quand le PC est éteint.

Les beaux livres

Un beau livre fait toujours plaisir. Que ce soit pour apprendre la météo, ou pour voir de magnifiques photos, il y en a pour tous les goûts.

Nicolas Gascard - Au coeur des orages

Au coeur des orages de Nicolas Gascard. Les orages fascinent autant qu’ils effraient. Des chasseurs d’orage consacrent leur temps libre à la traque de ces phénomènes, en bravant les éléments et en prenant des risques pour prendre de superbes clichés. Nicolas Gascard est l’un d’eux depuis 1996. Dans cet ouvrage, il vous fait vivre sa passion au travers de ses récits de chasse et ses magnifiques photographies.

Richard Hamblyn - Nuages, le guide d'identification

Nuages, le guide d’identification de Richard Hamblyn. Les nuages ne sont pas toujours synonyme de mauvais temps. Ils prennent parfois des formes inquiétantes, ou bien des couleurs enchanteuses. Apprenez à mettre un nom sur ces nuages, et à lire le ciel pour savoir le temps qu’il va faire. Ce magnifique ouvrage décrit tous les types de nuages, avec de superbes photographies en guise d’illustrations.

Eric Diot - La météo de A à Z

La météo de A à Z de Eric Diot. La météo est une science complexe, mais fascinante, qui influence notre vie de tous les jours. Ce livre dresse un panel complet de tous les aspects de la météo : mesures, explication des phénomènes météo, climat et prévision du temps. Avec ses nombreuses illustration et son ton très clair et didactique, il s’adresse à tous les publics. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.