Se procurer le livre Traqueur d’Orages d’Alex Hermant

J’ai enfin réussi à me procurer un exemplaire du fabuleux livre du premier chasseur d’orages français Alex Hermant : Traqueur d’Orages. Cet ouvrage de référence sur les orages n’est plus édité, et se trouve en rupture chez tous les commerçants depuis des années, ce qui le rend difficile à trouver. Malheureusement la relative rareté de ce livre entraine une incroyable spéculation sur Internet sur le marché de l’occasion, comme par exemple sur Amazon Marketplace où il est vendu à près de 300 euros.

Avant de vous faire arnaquer ainsi, je vous conseille de faire le tour des librairies qui vendent de l’occasion, il y a de fortes chances pour qu’ils en aient un exemplaire à un prix raisonnable. Pour ma part, je l’ai trouvé chez Gibert Jeunes à Paris pour un peu moins de 20 euros. Il est certainement possible de le consulter dans des bibliothèques. Je ne me rappelle pas l’avoir vu à la bibliothèque de Blois, mais vous êtes certains de le trouver à la bibliothèque Météo France avenue Rapp à Paris. Si vous passez par la capitale, vous pouvez toujours y faire un crochet, en plus le bibliothécaire est très sympa et m’a conseillé d’excellents bouquins.

En attendant, vous pouvez aussi vous rabattre sur l’excellent Au coeur des orages de Nicolas Gascard. En attendant la publication prochaine d’un nouveau livre successeur de Traqueur d’Orages, annoncée de longue date et confirmée récemment sur le blog d’Alex Hermant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *